Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FedEx nomme John Smith, un initié, à la tête de l'entreprise dérivée de fret
information fournie par Reuters 19/05/2025 à 23:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails aux paragraphes 3 et 4, et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9)

Le géant de la livraison FedEx FDX.N a déclaré lundi qu'il avait nommé John Smith, un initié, au poste de directeur général de son entreprise dérivée de transport de marchandises, FedEx Freight.

M. Smith, qui est le directeur de l'exploitation des activités américaines et canadiennes de la société, travaille pour la société depuis plus de 25 ans.

Il a été directeur général de FedEx Freight entre 2018 et 2021 et a été responsable de la croissance du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation de l'entreprise tout en la guidant à travers la pandémie.

La société a d'abord annoncé la séparation de son segment de camionnage de fret en décembre 2024, alors qu'elle se restructurait pour permettre une exécution opérationnelle plus personnalisée sur les marchés mondiaux des colis et du camionnage.

Les analystes ont longtemps soutenu que le fret était sous-évalué au sein de FedEx, qui est le plus grand fournisseur de services de transport de lots partiels (LTL) aux États-Unis.

Le LTL consiste à transporter plusieurs envois de différents clients sur un seul camion, qui sont ensuite acheminés par un réseau de centres de services où ils sont transférés vers d'autres camions ayant des destinations similaires.

Selon les estimations de Citi, la société indépendante pourrait être évaluée entre 30 et 35 milliards de dollars.

"Bien qu'il reste des postes à pourvoir au sein de l'équipe de direction, cette opération commence à finaliser ce à quoi ressemblera l'activité indépendante de FedEx Freight en 2026", a écrit Daniel Imbro, analyste chez Stephens.

La cession devrait être achevée en juin 2026. D'ici là, M. Smith conservera ses fonctions actuelles.

FedEx a également déclaré que le vice-président de son conseil d'administration, Brad Martin, a accepté de devenir président de FedEx Freight.

Valeurs associées

235,130 USD NYSE -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes recherchent les disparus emportés dans les inondations au Texas sur le fleuve Guadalupe, le 7 juillet 2025 à Hunt  ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 03:30 

    Les inondations dévastatrices ayant ravagé le Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan annoncé lundi par les autorités locales. Le seul comté de Kerr, le plus durement touché, dénombre 84 victimes, dont 28 enfants. Au ... Lire la suite

  • Benjamin Netanyahu et Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 7 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:44 

    Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, a reçu Benjamin Netanyahu à dîner à la Maison Blanche lundi soir, lequel a dit avoir présenté le président américain pour le Nobel de la Paix. La troisième visite à Washington du Premier ministre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 08.07.2025 02:30 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...